CM du 18 octobre 2021 – 2 postes, parking et aires de jeux, comment seront construits les projets de demain ?

Podcast Picto conf élection

Nos prises de paroles Picto rencontre Largentière et les votes Picto vote Largentière

  • PERSONNEL COMMUNAL : CRÉATION D’UN POSTE DANS LE CADRE DU DISPOSITIF CONTRAT UNIQUE INSERTION – CUI : vote pour à l’unanimité. Mais les élu·e·s d’opposition posent des questions sur le Contrat Unique d’Insertion et précisent que ces postes en CUI ont pour objectif de pérenniser les emplois.
  • AVENANTS MARCHE PARKING EX LABO : vote pour les avenants. L’équipe de Demain Largentière en profite pour interroger sur les grilles d’un genre d’acier galvanisé du nouveau parking, ce qui est d’un mauvais goût et qui nous semble pas correspondre aux critères du périmètre du château.
  • DOSSIER CENTRE BOURG : DEMANDE DE SUBVENTIONS AUPRÈS DES DIFFÉRENTS ORGANISMES (ÉTAT, RÉGION, DÉPARTEMENT….) POUR JARDIN PUBLIC AVEC AIRES DE JEUX ET PUMPTRACK : vote pour à l’unanimité. Un projet ambitieux, mais ne manque-t-il pas de sens et d’objectif clair ? 7 projets dans ce projet : un pumtrack, un street work out, un jardin d’enfant style accrobranche, un terrain de pétanque, un théâtre de verdure, un aménagement piéton, une flamme sur la cheminée, beaucoup d’ambition mais pas de présentation d’objectifs pour le bénéfice pour la ville et ses habitant·e·s. Un projet à 376 752,30 € tout de même avec 20% minimum à la charge de la commune soit 75350€ minimum.
  • Autres surjets abordés : la vidéoprotection, les stationnements gênants, le casino, le lancement d’un comité d’animation (3 réunions de la mairie avec les associations sportives, les associations culturelles, les commerçants) qui selon nous ne peut être sous la coupelle de la commune (comme annoncé) car un comité d’animation est une association loi 1901.