Demain Largentière souhaite donner un nouveau souffle à l’ancien tribunal de Largentière en le faisant évoluer vers de nouveaux usages destinés à tous les publics. Sa destination pourrait être culturelle, écologique, éducative, sociale, familiale, festive… Celles-ci sont à concevoir dès à présent, au travers d’une consultation citoyenne.
Parce que votre engagement contribue de manière essentielle à la vie de notre commune, il est important pour nous de solliciter votre participation à la consultation que nous avons initiée concernant l’avenir du tribunal de Largentière, désaffecté depuis 14 ans.
Avec cette consultation, nous souhaitons que le réaménagement du tribunal soit inscrit à l’agenda et que ce bâtiment emblématique devienne un lieu de référence pour la vie locale tout en demeurant propriété de la commune.
Convaincus que l’attractivité de notre commune repose en grande partie sur la valeur patrimoniale et architecturale de notre bourg, nous déplorons l’attentisme de la majorité actuelle dans ce domaine.
Votre engagement en tant qu’acteurs locaux est indispensable pour élaborer un projet qui réponde à vos attentes et qui contribue à revitaliser notre cité. Que vos actions se déploient à l’échelle de la commune ou du territoire du Val-de-ligne, votre avis compte pour nous.
Les données recueillies dans le cadre de cette consultation seront rendues anonymes. La consultation prendra fin le 30 septembre.
5 minutes pour répondre en ligne à notre consultation citoyenne !
Demain Largentière organise une soirée portes ouvertes pour venir nous rencontrer et une restitution des premiers résultats de cette consultation sera faite ! RDV le mercredi 16 octobre