Notre ADN

Chères Largentiéroises, chers Largentiérois,

A quelques semaines des élections municipales, notre cité de 1450 habitants, sous-préfecture de l’Ardèche, est à un moment charnière de son histoire. Nous savons combien elle est riche de son patrimoine, de son cadre de vie et de ses forces vives, économiques et associatives. Mais nous voyons aussi les difficultés : des services publics qui reculent, une population qui diminue, des bâtiments, publics et privés, qui se fragilisent.

Face à ces constats, notre conviction est que rien n’est irréversible. Rigueur dans la gestion, persévérance et écoute, sens du collectif : oui, notre commune peut retrouver de l’élan.

L’avenir que nous voulons dessiner pour Largentière repose sur trois piliers : donner la priorité, avec la communauté de communes, à nos écoles et notre jeunesse, protéger et mettre en valeur notre patrimoine pour en faire un atout culturel et économique et recréer du lien social autour de projets solidaires et citoyens.

Cependant, certains projets nécessiteront de voir au-delà du budget annuel ou du mandat électif de six ans. Nous prendrons le temps de les construire avec vous. Nous ne formulerons pas de promesses spectaculaires, mais des engagements réalisables.

Avec humilité mais avec détermination, nous souhaitons ouvrir cette nouvelle page pour que Largentière reste une cité ardéchoise fière de son histoire et tournée vers un avenir de solidarité, de culture et de vitalité.