RÉGIONALES AURA : QUAND LE MAIRE DE LARGENTIERE FAIT OUVERTEMENT CAMPAGNE POUR LAURENT WAUQUIEZ

Plusieurs habitant·e·s de Largentière ont reçu un courrier signé du maire avec des consignes de vote. Des lettres identiques ont été distribuées dans divers départements : Allier, Ain ou encore l’Ardèche.

Et effectivement, le Maire de Largentière, qui a signé la liste des soutiens à Wauquiez, fait aussi parti des maires qui ont envoyé des lettres, et il reprend MOT POUR MOT la formule reprise dans ces courriers signés des maires :

“Vous me connaissez : je n’ai pas d’étiquette politique et ce qui compte d’abord, pour moi, ce sont les actions concrètes pour faire avancer notre commune…”.

Restez libre de penser… Et attention à ce que les affranchissements, feuilles ou enveloppes n’aient pas été envoyé aux frais de la municipalité !

Lien article france bleu

Absence de festivités cet été à Largentière

Alors que nos commerçants, artisans, hébergeurs et acteurs du tourisme ont souffert et souffrent encore des mauvais effets de la crise sanitaire, et qu’il serait essentiel pour eux de les accompagner pour cette reprise, la saison estivale risque d’être bien triste à Largentière : l’équipe majoritaire a décidé, sans concertation une fois de plus, de ne pas organiser ni les “secrets de Largentaria” ni la retraite aux flambeaux, ni le feu d’artifice ni le bal, traditionnels pour la fête nationale du 14 juillet.

La proposition de l’association La Fourmilière d’organiser le dimanche matin un “comptoir des producteurs” sur la place Paul Mercier a également été rejetée par la majorité (Cf. extrait du CM à partir de la page 12, où Paul dit “ne parlez plus de lien social surtout”)

Seulement deux séances de cinéma  en plein air sont proposés les 19 juillet et 19 août.

Heureusement, que pour cette année encore, Au Delà Du Temps propose le spectacle du Temps des Chevaliers du 12 juillet au 27 août sur le parvis du château pour attirer les estivants à Largentière. Mais hélas, la dernière….

SIGNALEZ LES IRRÉGULARITÉS DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE !

Vous êtes invités à faire remonter toutes irrégularités (sur le site de la préfecture http://www.ardeche.gouv.fr/contacts-r1024.html ou à vos candidats qui peuvent envoyer un mail à une cellule de suivi de la distribution en préfecture) :

– Absence de distribution de la propagande électorale de l’entre deux tours

– Panneaux électoraux pas aux normes légales, mauvaise lisibilité / mélanges des affiches pour les départementales et régionales

– Envoi de SMS de certains candidats sans que vous ayez donné votre accord préalable (règle de 1978 et la loi Informatique et Libertés, réaffirmée par le RGPD, et la Cnil)

– Toute communication le samedi précédant le scrutin, alors que la campagne officielle est close le vendredi à minuit, comme le précise l’article L49 du code électoral

Article : Non, on ne peut pas envoyer des SMS à n’importe qui !