
Nos prises de paroles
– Nous nous sommes abstenues sur les 2 demandes de subventions concernant des travaux d’aménagements envisagés avenue des Marronniers et pour des travaux de voirie pour mise en sécurité devant le Tribunal ainsi que la création d’un parvis.
L’aménagement de l’avenue des Marronniers était un engagement de la majorité lors du mandat précédent, mais n’avait pas été réalisé par manque de financement.
La dernière commission « patrimoine, bourg centre, travaux et environnement » où siège une de nos élues s’est tenue le 5 avril, commission durant laquelle seuls les travaux de l’avenue des marronniers ont été mentionnés.
Nous ne sommes évidement pas opposés à ces travaux, particulièrement nécessaires et pressants. Cependant, une fois de plus et malgré nos demandes, il ne nous a pas été transmis pour étude, avant le conseil municipal, ni les plans de ces aménagements ni leurs plans de financement.
Et nous craignons que, comme les années précédentes depuis le début du mandat, la majorité décide de basculer une part de la dotation de fonctionnement au chapitre des investissements afin d’abonder un budget investissement en déséquilibre constant.
——————
En questions diverses , nous avons signalé que certains comptes rendus de conseils municipaux ainsi que les listes des délibérations ne sont plus affichés sur le site internet depuis cet été, ce qui pose un problème réglementaire car cela empêche les citoyens d’être informés et de procéder à d’éventuels recours.
Nous avons ainsi appris que le prestataire gérant le site internet de la commune ne donnait pas satisfaction et qu’il était envisagé d’en changer.
Sans bien sur que soit consulté la commission « communication, animations, festivités »…
Nous avons également précisé, que contrairement à ce qui a été dit lors du dernier conseil municipal, ce n’est pas le PPRI (plan de prévention de risque inondation) qui interdit l’installation du trapèze volant, car ce type d’aménagement ne gêne pas l’écoulement de l’eau en cas de crue.
A notre question sur le courrier de riverains s’inquiétant d‘éventuelles nuisances (sonores, pollution) autour du stade de la Prade avec l’installation d’une association de moto trial sur ce site, le maire nous a laconiquement répondu qu’un permis d’aménager a été déposé. Pas un mot sur l’inquiétude des riverains.