CM du 23 mai 2022 – Sujets divers, mais non sans importance !

Nos prises de paroles dans les questions diverses Picto conf élection

  • Madame FOURNET demande où en est le projet Château :

Ce projet suit son cours à la Région. Après l’avis favorable de la commission permanente, ne manque plus que la délibération en assemblée plénière. Les négociations quant aux termes de la vente interviendront ensuite. > Nous ne savons toujours pas si les emprunts en cours concernant le château vont être repris par la Région, nouvelle propriétaire du château.

  • Mais aussi questionne sur la Maison FARGIER : Il avait été évoqué de remettre en place un appel à projet, qu’en est-il ? La commune a été saisi par l’avocat des acquéreurs de mettre en application la délibération qui actait la vente. > La délibération qui actait la vente mentionnait un prix de vente de 65000 euros. sauf qu’entre temps, la commune a fait réaliser des travaux pour la rénovation du toit, pour un montant, indiqué par le secrétaire de mairie en conseil municipal, de 12000 euros. Ce montant ne sera pas à la charge de l’acquéreur, Pour résumer : la maison « Fargier » a été acheté en 2016 par la commune 113000 euros (hors frais de notaire), des travaux pour un montant de 12000 euros y ont été réalisés= coût de l’opération 125000 euros minimum, La commune vend la maison « Fargier » 65000 euros. Résultat= la commune perd 60000 euros.
  • Ecole Albin Mazon, la question des grosses chaleurs et d’une aide pour des voiles d’ombrage en cette saison :

Un parent d’élève a signalé qu’un enfant avait été vu se mettant à l’ombre sous la table de ping-pong dans la cour de l’école, lors d’une période de grosse chaleur. Monsieur GUILLEMIN Alban, adjoint aux écoles va demander des explications à la directrice, car il n’a pas eu d’information. Il relève que c’est d’autant plus étonnant qu’il y a 2 grands préaux dans cette école. > Or ce n ‘est pas ce qui est demandé, ce qui est demandé c ‘est quelques voiles d’ombrage pour permettre aux enfants de circuler librement dans la cours et non de se contenter du préaux où l’air ne circule pas !

  • Monsieur DESCOMBES rappelle le courriel qui a été envoyé à tous les élus de Largentière. Il signalait un « manque de respect » lors de la discussion des permanences électorales. Madame ANJOLRAS Huguette fait remarquer que les propos indiquant l’absence de certains élus sur le tableau de permanence ne lui semblait pas un « manque de respect »alors qu’elle-même n’était pas sur ce tableau. > Normal que Mme Anjolras ne se sente pas concernée, puisque Mr Toulouse était clairement tourné vers les élu-e-s d’opposition lorsqu’il s’est exprimé pour faire ses remontrances

Le podcast Picto conf élection

Les comptes rendus des conseils municipaux sur le site de la commune de Largentière.